UNE INSTITUTION FRANÇAISE DE LA GASTRONOMIE
87 ans d’histoire !
Le restaurant a été fondé en 1938 par André Hiély et obtint un véritable succès grâce à la très grande qualité de la cuisine servie ainsi que de son remarquable rapport qualité-prix.
C’est son fils Pierre qui en prit ensuite les rennes et permit au restaurant d’obtenir deux étoiles dans le Guide Michelin pendant 39 ans de 1953 à 1991, ainsi que d’une Clef d’Or dans le Guide Gault & Millau en 1977.
À l’automne 2007, Gérald Azoulay reprend la Maison sur un coup de cœur. Il décide alors de relancer l’adresse mythique d’Avignon, officiant aux fourneaux et confiant l’accueil et le service à Patricia, sa complice moitié.
Ils ont souhaité conserver le décor Art Nouveau de style Majorelle, le mythique parquet qui craque ainsi que le magnifique bow-window qui surplombe la rue. L’âme de cette institution a été préservée et c’est à travers leur style très personnel, en cuisine comme en salle, que Gérald et Patricia insufflent une nouvelle dynamique en apportant leur propre identité.
« Reprendre et porter une telle Maison mythique n’est pas chose facile mais j’essaie de ne pas renier l’héritage de cette institution tout en cherchant, sans cesse, à éprouver ma cuisine vers de nouvelles voies. Pour moi, l’histoire n’a un sens que si elle est tournée vers l’avenir. » Gérald Azoulay